Parue en mini-récit dans Spirou au début des années 1980, une petite perle de bande dessinée animalière pour la jeunesse, de Touïs.
Les anciens et quelques autres se rappellent peut-être d’une bande dessinée drôle, pop et profondément originale, publiée dans Pilote (matin, quel journal !) et répondant au doux nom du Sergent Laterreur. Quand on connaît Touïs, c’est en général parce qu’on connaît le Sergent.
Mais Touïs ne se limite pas au Sergent Laterreur. C’est l’auteur de bandes dessinées publiées dans divers autres journaux (Charlie Mensuel, Lapin, et aujourd’hui dans Zinozorrus…) ou restées inédites ; c’est un animateur et un réalisateur de dessins animés de premier plan (Tintin et le Lac au requins, Astérix et Cléopatre, Tarzoon,…), et c’est enfin un graveur et un peintre dont les œuvres sont restées secrètes jusqu’aujourd’hui.
Parue en mini-récit dans Spirou au début des années 1980, une petite perle de bande dessinée animalière pour la jeunesse, de Touïs.
Touïs comix 1 renferme – hors le Sergent Laterreur – toutes les bandes dessinées de Touïs publiées dans Pilote.
Touïs comix 2 renferme toutes les bandes dessinées de Touïs publiées dans Charlie Mensuel, Lapin + des inédits...
Ce dernier volume de la série Touïs Comix contient son autobiographie artistique. Dans le DVD, on trouvera de nombreux dessins animés...
C’est l’histoire du Petit Clic, mais aussi de ses zaminches. Il y a Emile, qui est un moustique, Cocolou, un escargot, et Chérie, la fine mouche.
Écoutez l’interview de Touïs par Bruno Canard au sujet de son livre Têt’Chien.
Yé ! Le Touïs nouveau est arrivé.
Il est temps de s’enivrer…
Mais en restant classe, n’est-ce pas ?
#Touis #lechantdesmuses #BD #comics
Une animation qui présente quelques peintures et gravures contenues dans Touïs Comix 3.