Maeva Segar

Mon processus créatif est lié à mon processus d’existence, un lien personnel entre l’intime et la matière extérieure. L’utilisation de plusieurs techniques me permet de laisser des ouvertures, des fenêtres à ma recherche artistique, créant ainsi des dialogues et de la porosité entre les différents aspects de mon expression artistique, entre œuvres visuelles et écriture poétique. C’est ainsi qu’est né mon recueil “Cyclones”, où les illustrations très brutes et instinctives vont à la rencontre d’une poésie libre et imparfaite.

Inspirée par la nature, l’art primitif et bien d’autres, je crée des allégories et représentations poétiques de l’existence terrestre et humaine; ou sous une forme plus abstraite et brute, où je lie des jeux de matières, de textures, de contrastes et de couleurs à un état mental, une émotion…

Différentes disciplines et techniques cohabitent dans le même corps (dessin, peinture, techniques mixtes et écriture…), se mélangent parfois, pour mettre en avant le processus créatif, la diversité de l’être et ses formes d’expression, avec lesquelles je construis des bulles expérimentales qui font naître des séries d’œuvres.

Participe à ces n° de Zinozorrus :