Grain de Sable

Grain de Sable

Dans un monde désertique parsemé de quelques gigantesques arbres noirs et totémiques, des créatures étranges vaquent à leurs occupations, toutes plus ou moins cruelles et jouissives. Un écosystème complexe prend forme peu à peu, au sein duquel un personnage au nez particulièrement long cherche frénétiquement des pigments pour réaliser ses fresques mythologiques.

Au-travers de récits courts et poétiques, Pierre Arnau mène une réflexion sur les fondements de l’acte créateur, au croisement du plaisir et de la douleur.

 

Auteur(e)s :

Pierre Arnau
Type d’œuvre: 
Livre
Média: 
Bande dessinée
Dessin
Genre: 
Conte philosophique
Poésie graphique
Format: 
21,5 × 30 cm
Nombre de pages: 
68
Couleurs couverture: 
couleurs
Couleurs intérieures: 
couleurs
Reliure: 
Broché en cahiers cousus
Prix: 
25,00€

Épuisé !

v Acheter cette œuvre v

Grain de Sable

Articles

Résidence et exposition évolutive, juin 2015 à mai 2016...

Exposition/installation de Pierre Arnau et Céline Dufust. De la fresque monumentale à la bande dessinée, il n’y a qu’un pas.

Exposition/installation de Pierre Arnau et Céline Dufust. De l’art rupestre à la bande dessinée, il n’y a qu’un pas… allègrement franchi avec l’album Grain de Sable.

À la limite entre l’art plastique et la bande dessinée, son travail questionne ce médium et ses limites en tentant de le penser avant tout comme un objet plastique et non seulement en tant que récit ou scénario.