Zinozorrus 5

Éditorial : En ouverture, un poème graphique de Petit-Roulet ; c’est beau !… et une page de ses débuts : Kleptomanie (±1973).

Un nouveau jeune vieux znock à l’humour absurde ou ravageur est parmi nous : Monsieur K. Savourez !

Trois entretiens menés par Violette Guyot, de personnalités qui font vivre le livre : Yves Chagnaud, le créateur des éditions Apeiron, dont la démarche éditoriale est à la fois artistique et écologique ; David Vincent Richard dont on peut lire les bandes dessinées dans Zinozorrus, qui nous explique sa manière d’être dessinateur aujourd’hui, et enfin Lorraine les Bains, dont le dernier livre – Waldo aux éditions Lapin – semble bien rencontrer le succès.

Rêve d’eau (±1972), période psychédélique de Caza. Quelques années auparavant, il dessinait Kris Kool, une BD pop éditée par Éric Losfeld, qui n’eut aucun succès. Aujourd’hui, un éditeur italien réédite la bête. Comme quoi, les modes…

Ted Dabruti (±1973) de Guitton, ça y est c’est la fin… quelle histoire mes aïeux ! De Philippe Gerbaud, Roro tête de veau au caveau + deux dessins en pixel art. Au début des années 1980, monsieur Gerbaud fut l’un des tout premiers à dessiner sur ordinateur. Il eut même l’insigne honneur d’avoir à sa disposition le premier Macintosh avant sa sortie.
En vrac : Hugot continue son catalogue des mutations improbables. François Fléché et le voyage de l’endormi. Xavier Dole, avec une histoire de l’homme ultra-compacte + un dessin : Évolution. Touïs rencontre les extra-terrestres (Têt’chien) + quatre kamikaze. Lorraine les Bains et ses carnets de plage. Loïc Bonnefont : Pont. Poussin… il peut s’en passer dans une baignoire (1973). La suite de Sur la rivière, de David Vincent Richard. Pierre Arnau nous entretien des réseaux sociaux et Kristin Meller nous raconte toujours ses histoires à mourir debout.

Les grands anciens : Benjamin Rabier nous entretient des bienfaits de la civilisation, Segar, le créateur de Popeye et son Thimble Theatre (1928). L’Adamson d’Oscar Jacobsson (1922). Stumble Inn, de George Herriman, le créateur du célèbre Krazy Cat (1921). De F.B. Oper, Alphonse et Gaston consultent un voyant (1907). Caran d’Ache fait les courses (±1900). Frederick Thompson Richards joue au bonneteau (±1900) et Kristin Meller se sent des instincts… suicidaires.

C’est tout pour aujourd’hui.

Ah oui… la couverture est de François Fléché et il y a quatre pages de plus dans ce numéro.
Bonne lecture,
Zorrus

Format: 
22 × 32 cm
Nombre de pages: 
48
Prix: 
6,00€

Acheter ce numéro :

Pour acheter, cliquez sur l’imagePour acheter, cliquez sur l’image

Avec :

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Tous les numéros :

Zinozorrus 7 – couvertures
Zinozorrus 6 – couverture
Zinozorrus 4 – couverture
Zinozorrus 3 – couverture
Subscribe to Zinozorrus